Ce matin, j'ai envie de vous parler d'un autre jeu que je n'ai jamais eu la chance de faire : Burning fight sur Néo-Géo.
L'horrible jaquette NEO-GEO ...Comme d'hab !
Oui encore un beat them all ! Il faut dire que ce genre à longtemps été mon favoris au cotés de la plate-forme et du RPG... Je fais partie de ces privilégiés qui ont eu la chance de posséder la dame noire, la rols des consoles, cette fammeuse Néo-Géo... Mais à quoi bon si je n'ai jamais pu me faire Burning Fight, hein ? mais qui peux se vanter d'avoir fait Toute la ludothèque Néo-Géo hormis un Quatari ou un pillier de salle d'arcade ?
L'objet de mes désirs est sorti en 1991 en arcade et sur Néo-Géo et comme d'habitude, mon premier contact avec ce dernier avait un gout de papier ! Maudissant ces nantis de testeurs pouvant toucher la bête qui hantait mes nuits! Oui les testeurs de jeux vidéo sont de gros bâtards (C'est affectif, pas de panique). Je les ai souvent adoré les AHL, Greg et consorts mais je les ai aussi parfois détesté, rongé par la jalousie, je marmonais alors des incantations funestes espérant faire cramer leur console de test à distance !
Cody, Guy et Haggard ...Ah non !
Mais trêve de magie noire, et parlons de Burning Fight, ce jeu au sprites immenses, clone de Final Fight et premier Beat them All de la Néo-Géo, son scénario ultra fouillé comme le veux le genre dont il fait partie consistait à mettre sa race à une bande de yakuza, comme ça, pour le fun ! Chose sympa, nous pouvions entrer dans certaines boutiques pour tout casser et s'en mettre pleins les fouilles !Un excellent clone de Final Fight si l'on en croit les critiques de l'époque donc.
Voici donc un jeu qui rejoint le cimetière des jeux que j'aurais aimé faire ... Mais la réalisation de cet article m'a permis de découvrir qu'il était disponible sur la console virtuelle de Nintendo ... Insert Coin !!!